Mesdames, Messieurs,


A l'heure où...


-l'indépendance de la France et la souveraineté du peuple français sont remises en cause, une fois de plus, par les partisans de l'abandon et du renoncement


-notre nation est régie par des directives et lois qui lui sont imposées par un organisme supranational apatride au nom d'un certain idéal européen.


-les institutions de la Vème République, qui ont déjà été altérées par la cohabitation et le quinquennat, vont connaître une nouvelle mutation.


-les communautarismes s'amplifient et où le modèle social de notre pays est menacé par un libéralisme économique écrasant qui a pourtant montré ses limites dans la grave crise économique que nous subissons actuellement.


-le bipartisme plus prégnant que jamais accentue artificiellement la division du peuple français et agit comme un rouleau compresseur laminant les différences et empêchant l'émergence d'une alternative à la pensée unique et au politiquement correct...


Une force Républicaine d'action sociale, dont la volonté serait de rassembler le peuple français doit, en effet, se mettre en marche. Parce que la République, comme la France, n'est ni de droite ni de gauche et qu'elle appartient au peuple de France, nous ne pouvons prétendre la défendre au nom d'un camp politique.


Aujourd'hui, devant le danger de disparition de notre souveraineté et notre liberté si chèrement acquises ; de voir notre société emprunter à des modèles étrangers institutions ou système social ; de voir nos valeurs ancestrales qui font le ciment de notre peuple profondément bouleversées, il est plus que temps que nos énergies se rassemblent !
Ne nous y trompons pas ! L'Histoire de notre monde est aujourd'hui à la croisée des chemins. Il n'est plus possible d'éluder les problèmes. Il nous faut nous déterminer. Pour ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de la France et de ses valeurs ancestrales parce que nous croyons que l'Histoire n'est pas finie, parce que nous devons écrire l'Histoire de France et l'Histoire de la France dans le concert des nations.


Aucun gaulliste, aucun républicain ne peut cautionner les reniements qui ont eu lieu ou qui se préparent !
Force est de constater qu'aujourd'hui, entre le PS et l'UMP, entre cette gauche et cette droite, une place existe pour qu'un grand rassemblement gaulliste voit le jour. Le but avoué de celui-ci serait de rassembler le plus largement possible les français au delà des clivages politiques.

Les intérêts partisans doivent de nouveaux céder la place aux intérêts supérieurs de la patrie.

Aux côtés de plusieurs personnes issues de mouvements ou associations politiques diverses, nous avons décidé de refuser à la fois la disparition de la nation française et le démantèlement de notre République.

Loin d'être ringards ou moisis, les idéaux gaullistes et républicains doivent se montrer comme une force de renouvellement et de rassemblement dans notre pays et pour cela il faut mettre en avant une nouvelle génération qui, appuyée et guidée par l'ancienne, devra promouvoir et défendre, fièrement, nos valeurs, celles et ceux qui veulent faire parti de ce renouveau seront les bienvenus à nos côtés.

La vocation de chaque gaulliste authentique est de lutter côte à côte dans un grand rassemblement confédérant leurs forces. Nous déposons, dès aujourd'hui et officiellement, les fonds baptismaux de ce projet que nous aimerions vous voir soutenir et participer.

Autour de l’indépendance nationale, de la défense des valeurs républicaines et de nos institutions, du progrès économique comme social, de la participation à la vie salariale comme démocratique, il est plus que jamais temps pour la famille gaulliste de se retrouver autour de ces fondamentaux !


Parce que l'homme providentiel est aujourd'hui inexistant seul le rassemblement autour de ces valeurs peut nous permettre de nous retrouver.

Rejoignez ce combat que nous partageons, notre pays a besoin de nous tous ! C'est unis que nous ferons triompher nos idéaux ! C'est ensemble que nous ferons triompher de nouveau la France !


Si comme nous, vous entretenez cette foi en notre patrie, si comme nous, vous espérez encore dans l'avenir de la France, si comme nous, vous défendez ces valeurs qui ont fait l'unité d'un peuple et d'une nation, si comme nous, vous êtes attachés aux valeurs républicaines et en nos institutions, alors rejoignez nous et aidez nous à construire, organiser et mettre en marche ce grand rassemblement de résistance aux partisans de l'abandon !

 

Union du Peuple Français (U.P.F)

Rassemblement Pour la France (R.P.F)

Union Démocratique et Travailliste (U.D.T)

Mouvement Démocrate Français ((M.D.F)

Forum Pour la France (F.P.F)