Les élections européennes ont rendu hier leur verdict et ce qui devait arriver arriva, le score du Front National est sans appel et celui des autres partis eurosceptiques, non extrêmistes, aussi ! Personne n'a réussi à prendre la place laissée libre par Philippe de Villiers et aucun d'entre eux ne compte d'élu, pour eux c'est donc un échec cuisant !

Certains mouvements, au bout de plusieurs années d'existence, n'arrivent pas à décoller ou très peu, réalisant des scores qui leurs permettent tout juste d'être remboursés sans pouvoir de ce fait peser sur les choix à venir.

Ces partis ont le mérite d'exister mais les résultats obtenus prouvent qu'aucun d'entre eux n'a de légitimité pour prétendre incarner le recours tant attendu ! Le FN a mis 40 ans pour réaliser son score actuel mais la France ne peut se permettre d'attendre 40 ans ! 

CA SUFFIT !!! La France est en danger de sombrer ou de finir dans les bras des extrêmes ! La stratégie des petits partis qui finissent sans aucun élu ne fonctionne pas, passons à autre chose ! 

Face à cette situation seul un rassemblement de la famille gaulliste peut relever notre pays ! J'appelle donc ce rassemblement de mes voeux, un rassemblement qui se voudra au dessus des partis ! Un rassemblement qui fasse progresser et triompher nos valeurs et convictions par tous les moyens légaux et stratégiques. C'est ce que ce Rassemblement au dessus des partis, mais également par delà les clivages politiques, aura pour mission d'accomplir ! 

Que ceux qui veulent continuer à servir l'égo des petits marquis continuent à le faire, que ceux qui veulent servir exclusivement la France le fassent, il est grand temps pour vous, pour nous, de prouver à notre pays combien nous l'aimons et combien nous tenons à le voir perdurer !

Dès le mois de juin, organisez-vous dans vos régions, préparons ensemble l'avenir ! Les prochaines échéances arrivent à grands pas, notre premier combat commun sera d'empêcher la France de se faire détricoter par ceux qui veulent détruire l'état pour fonder l'Europe des régions !

 

Sébastien NANTZ

Secrétaire général du R.P.F